Résultats du week-end : Les Séniors A n'y arrivent toujours pas.

6 octobre 2014 - 20:40

Un programme chargé entre samedi et dimanche, où toutes nos équipes étaient sur le pont. Entre victoires et défaites, retour sur les matches de nos équipes des jeunes aux Séniors.

En ouverture ce samedi, les petits cormellois reprenaient la compétition avec les plateaux jeunes. Les U6/U7 dirigeaient par Vincent GAUTIER se sont bien débrouillés. « Des choses très intéressantes » selon lui. Les trois équipes U8/U9 eux aussi ont vécu une reprise de qualité. Gérard BLANCHET en charge de la catégorie était lui aussi « satisfait du comportement des enfants ». En U11, le premier plateau à Villers Bocage pour les enfants de Romain et Gary s’est soldé par deux défaites et une victoire, mais l’essentiel n’était pas là. « J’étais content et je suis confiant pour la suite. On peut faire une jolie saison avec ce groupe, qui donne envie à regarder et avec un état d’esprit irréprochable ».

En début d’après-midi, les U13 débutaient leurs championnats. Au niveau 2, l’équipe A s’est lourdement inclinée contre l’équipe de Mondeville, 9-4. « Score assez sévère. On aurait pu en inscrire beaucoup plus, mais on manque encore d’efficacité devant le but. On fait des erreurs de replacement défensif et des cadeaux. Dans le jeu c’est cohérent et je ne me fais aucun souci pour la suite », affirme Benjamin BOUREL. En revanche, très belle victoire pour l’équipe B, 7-3 sur la réserve de la Vallée du Dan. « Content  et épaté de certains débutants », confiait Nicolas LELOUP. Pour Kévin MONTIGNY, « c’est super de débuter comme ceci ».

Ce samedi marquait aussi la seconde journée du championnat U13F. Les filles de Valérie ont confirmé en s’imposant à Lisieux 3-2. « On passe au travers de la première période en encaissant deux buts, mais on réagit et repartons avec la victoire ». Les filles sont premières.

Coup d’arrêt des U18 ! Avec cette première défaite de la saison sur Falaise (0-2), favori à la montée.

Hier, trois rencontres pour nos Séniors. La A reste dans une spirale négative avec une seconde défaite de rang – après celle de la Coupe de Basse-Normandie Séniors face à la Hoguette (3e Division) – 2-1 contre Lystrienne. Les gars ont encaissés deux buts sur coup de pied arrêté, dont un à l’ultime minute du match…comme le voisin Caennais samedi après-midi contre l’OM en Ligue 1. Pourtant, Kévin MONTIGNY avait inscrit « enfin ! » le premier but des gars de la saison.

Pour les Séniors B, coup de frein en déplacement à Cresserons, contre la réserve. Défaite sur le plus petit des scores, 1-0, sur un coup-franc anodin (10e) aux 30 mètres. « Une défaite comme cela est très frustrante. Je suis très déçu, mais surtout pour mes joueurs, car ils ont fait le maximum et ils méritaient de revenir au score, souligne Nicolas VERNEUIL. Cela étant, ce n’est qu’une défaite et elle ne doit en aucun cas remettre en cause notre excellent début de saison. Nous devons absolument garder notre esprit d’équipe. Je suis sûr que nous allons rebondir tous ensemble et repartir de l’avant ». Rien d’alarmant, les gars auront la coupe dimanche pour oublier cette défaite.

En C, troisième victoire de suite pour Hyacinthe CROCHET et ses joueurs, contre Ver/Mer, 3-0. 5e but de la saison pour Jonathan VANG, goleador des Séniors C. Stéphane FOUILLEUL et Romain JOUET complètent le tableau d’affichage.