Interview : Épisode 6

18 novembre 2015 - 13:13

Aurélie GUILLEMINE participe à l'épisode 6 des interviews. Bonne lecture à tous.

Peux tu te présenter et citer ton parcours sportif?

J'ai commencé le foot à Louvigny en catégorie « Benjamins » durant une saison puis après je suis arrivée en « -13 » en entente avec le club de l’AS Vieux durant 3 ans. J'ai rejoint Cormelles - qui était le club de foot féminin le plus près de chez moi - en 2000, la même année que celle où j'ai eu la chance d'être sélectionnée en équipe de Basse-Normandie -16ans pour disputer la coupe nationale féminine ou l'équipe a terminé finaliste mais s'est inclinée aux tirs aux buts face à la sélection Paris île de France. J'ai passé ainsi passé 9 saisons à Cormelles avant d'arrêter car je ne pouvais plus concilier le travail et le foot à cause de mes horaires qui ne me permettait plus de venir aux entraînements ni même aux matchs.

Tu es revenue la saison passée au club, après un arrêt de la pratique. Tu connais bien le club pour y avoir évolué avant. Qu’est ce qui t’a motivé à revenir ici?

Il y a maintenant 1 an que je suis revenue à Cormelles, tout d'abord parce que le challenge de reconstruction d'équipe me plaisait et puis parce que les années que j'y avait passé auparavant s'étaient très bien passés, tant sur le plan sportif qu’au sein du club.

Actuellement blessée, comment vois-tu la suite de la saison pour les féminines, avec ce nouveau coach, arrivée également en début d'année?

Nouvelle saison qui démarre (malheureusement mal) puisque effectivement je suis déjà blessée. Un nouvel entraîneur est arrivé, il faut réussir à ce que chacun prenne ses marques. La saison commence seulement, bien que les résultats ne soient pas encore au rendez-vous, il ne faut pas baisser les bras, l'équipe est très homogène, il faut travailler travailler et cela finira par payer. Dans l'équipe certaines en veulent, se battent, progressent et lorsque tout le monde ira dans le bon sens je suis sûre que les résultats seront meilleurs.

Quels sont tes objectifs pour l'équipe, le club et sur un plan personnel?

J'essaie surtout de faire passer mon expérience tant sur le terrain qu'en partageant mes connaissances. Car cette saison sera la dernière en tant que joueuse...( ou pas ) afin de poursuivre un projet personnel.

Un prono pour l'Euro 2016?

La France ira dans le dernier carré mais l'Allemagne reste et restera vainqueur de cette compétition.