E.S.CORMELLES FOOTBALL : site officiel du club de foot de CORMELLES LE ROYAL - footeo

2 février 2016 à 18:53

Résumé du week-end : Reprise en demie teinte

L'heure était à la reprise ce week end pour nos équipes à 11 alors que nos féminines disputaient la suite du challenge futsal.

Avant d'en venir aux faits, l'ESC Foot tenait à exprimer toutes ses condoléances à Stefan MEHAULT, Hugo BOTELHO et Norman HUET ainsi qu'à leur famille, frappés chacun par le deuil d'un proche. Toutes nos pensées vont vers eux.

Samedi, nos U15 et U18 étaient en piste pour la 1ere journée du championnat printemps. Cela a tourné court, les U15 n'ont pu jouer, le terrain d'Hermanville suite aux intempéries était impraticable. Quand à nos U18, la rencontre fut stoppée à la 40ème minute, Deauville l'adversaire du jour, n'étant plus que 7 pour finir. L'arbitre appliquant le règlement arrêta le match. Le score étant de 7 à 0 pour les protégés d’Habib BEN FREJ.

Le lendemain, c'est au tour des séniors de reprendre le collier après une trop longue trêve. Comme la fin 2015, 2016 n'a pas mieux commencé pour nos équipes réservistes, puisque que la B s'est inclinée lourdement face à Verson par 10 à 0 alors que la C a été vaincue par la plus petite des marges face à Mézidon 3 (0-1). Quand à la A, elle a concédé un nul et vierge devant Fleury/Orne. Bien que dominatrice tout au long de la rencontre, elle n'a pu faire fructifier cette domination. Un nul qui n'arrange pas les affaires mais qui est porteur d'espoir pour la suite.

Du côté féminin, les U15 et les seniors après avoir passé brillamment les phases qualificatives du challenge départemental de futsal se retrouvaient à disputer la finale à 4 dans leur catégorie respective. Pour les U15 de Valérie BOUREL et Katia LE CORRE, c'est une petite déception. Les Cormelloises, championnes régionales en U13 la saison passée n'ont fini que 4ème. Battues en 1/2 par Mézidon qui jouait à domicile par 3-1, elles n'ont pu faire mieux dans la petite finale battues là encore 3-0 par l' AG Caen. Pourtant, aux dires des observateurs, les jeunes Cormelloises ont proposé du très beau jeu mais ont été trop inefficaces dans les deux zones de vérité pour prétendre à mieux. Avec un groupe composé de U14, les espoirs pour la saison prochaine sont permis.

La belle surprise est venue des séniors qui ont disputé la grande finale, après avoir écarté Ifs 3-2 en 1/2. En finale donc, les Cormelloises retrouvaient Lisieux qu'elles avaient battue en éliminatoire le week end dernier. Lisieux qui en 1/2 avait éliminé le grand favori l'AG Caen 3-2. Hélas un début de rencontre raté a eu raison de nos joueuses qui n'ont fait que courir après le score. Dominatrices en seconde période , elles n'arriveront pas à passer devant s'exposant aux contres. Score final 5-3. On peut aussi regretter le manque de sérieux de la table de marque qui omis de comptabiliser quelques fautes d'équipe pourtant sifflées de nos adversaires nous empêchant ainsi d'obtenir les penalties justifiés. Malgré cette défaite, nos joueuses se retrouvent qualifiées pour la finale régionale. Un super résultat qui récompense la régularité de l'équipe pendant toute cette compétition. Rendez vous le samedi 20 Février avec l'espoir pourquoi pas de soulever le trophée.