E.S.CORMELLES FOOTBALL : site officiel du club de foot de CORMELLES LE ROYAL - footeo

Résumé du week-end : Pas loin du grand chelem

20 avril 2016 - 17:47

Une fois n'est pas coutume, c'est par un coup de gueule que commence ce résumé. Un coup de gueule envers les U18 forfaits contre Cambes en plaine. Seuls 6 joueurs étaient disponibles, les autres préférant les bons plaisirs de la vie à une partie de foot oubliant que le foot est un sport collectif. Certains parmi les absents prévenant au dernier moment de leur indisponibilité et d'autres pas du tout. Ce match étant prévu depuis longue date, donc « CARTON ROUGE » pour les joueurs d’Habib BEN FREJ. 

 

Déception aussi pour nos U15, malgré une bonne volonté de leur part, les joueurs de Guillaume LOISON se sont de nouveau inclinés par 4-0 devant le Grpt Terre et Mer. Les Cormellois peinent à retrouver le chemin de la victoire. 

 

La grosse satisfaction est pour notre école de foot qui s'est distinguée lors du tournoi de Ranville. Les U9 terminent invaincus et 1er, les U11 finissent 2ème et les U13 3ème. Bravo aux minots pour ces excellents résultats.

 

Les rencontres du dimanche ont été prolifiques en buts, et l'ESC a failli faire le grand chelem : 3 victoires et un nul. Les Séniors A recevaient Mézidon pour un match capital pour les deux équipes. Toujours menés, les Cormellois ont du batailler pour revenir à chaque fois au score pour finir par obtenir l'égalisation par Jessy GOUPIL sur un pénalty à la dernière minute, Sebastien DOLLEY réalisant le doublé. Score final 3-3. Un résultant loin des espoirs affichés mais positif au regard des efforts consentis par l'ensemble de l'équipe. Celle ci ne lâche rien et continuera à se battre jusqu'au bout.

 

La B, elle se déplaçait à Courseulles et ramène une précieuse victoire 2-1 grâce à des buts de Kevin MONTIGNY et Sébastien GROULT. Le solidarité de l'équipe a permis de remporter le gain du match malgré une grosse poussée des locaux en seconde mi-temps. Les joueurs de Nicolas VERNEUIL recollent ainsi au classement. Festival de buts pour la C qui s'imposent sans trop de frayeur par 6-2 devant St Germain Langot. Majdi SASSI (x2), « Chico », Rayan CADEL, Laurent SLIMANE et Mickael BOURNY sont les buteurs de la journée. 

 


Pour finir ,les Féminines recevaient une belle équipe d'Avranches. Un départ tambour battant des Cormelloises puisqu'au bout d'un quart d'heure de jeu, elles menaient 2-0 suite à deux buts de Léa BAGLIN et Océane EUDE. Malgré quelques occasions de but nettes des locales, se sont les Manchoises qui vont recoller au score en l'espace de dix minutes puis dépasser leurs hôtes sur pénalty. Fort heureusement, Aurelie GUILLEMINE à l'affut sur corner égalise juste avant la mi-temps. En seconde période, les avranchinaises vont dominer les cormelloises sans parvenir à reprendre l'avantage. Et sur un contre rondement mené, Léa s'échappe et va inscrire le 4ème but pour ses couleurs. La lutte est intense et les cormelloises font front face aux assauts visiteurs et Valérie BOUREL se montre impeccable dans ses buts. A cinq minutes de la fin sur un ballon chipé aux abords de la surface, Marie MENARD s'arrache et délivre son équipe d'une belle frappe. Dans les arrêts de jeu, Avranches réduit la marque. Un joli succès qui permet aux filles de consolider leur seconde place. Prochain match vendredi 29 avril contre la MOS.

Commentaires

LE WEEK-END DU CLUB !

ACCEDER A TOUS LES MATCHS DU WEEK-END DE NOS EQUIPES, EN CLIQUANT SUR NOTRE LOGO

 

NOUS CONTACTER

 

Adresse du club:  7 rue du Stade 
                             14 123 Cormelles Le Royal

 Tél:  02 31 83 86 83 ou 06 99 40 86 83

TRANSMETTEZ NOUS VOS CLICHES !

 

Vous suivez les matches d'une équipe de l'ESC ?

 

Vous prenez des photos ? Vous souhaitez animer le site du club ? 

 

Transmettez vos photos (légendées si possible) à Benjamin, administrateur du site, par mail :

benjamin.bourel14@gmail.com

MERCI !!