Bilan U15 Féminines : Une saison avec des hauts et des bas

22 mai 2016 - 20:59

La saison s’est achevée samedi par une ultime défaite sur la plus petite des marges. Retour sur la saison de nos jeunes filles.

Les U15 Féminines ont terminé la saison 2015/2016 et vont pouvoir regarder l’EURO 2016 tranquillement en famille. Après une très bonne première partie de saison, où elles ont terminé 3ème dans une poule de 10 équipes, avec un bilan de 6 victoires pour 3 défaites, les joueuses de Valérie BOUREL et Katia LE CORRE ont été basculé dans la deuxième phase « district » avec les 5 meilleures équipes de la première phase.

La deuxième partie de saison fut beaucoup plus compliquée, les filles ne remportant seulement qu’un match sur les cinq de la seconde phase. Une petite 5e place sur 6 à l’arrivée. En 2016, les filles ont accédé à la 1/2 finale de la coupe du Calvados (après deux victoires lors des deux tours précédents), mais se sont inclinées lors de ce tour.

Sur l’ensemble de la saison les filles ont remporté en championnat 50% de leurs matchs.

Pour tirer un bilan chiffré, les U15 Féminines ont inscrit 88 buts et encaissé 80 buts. La plus large victoire est de 18-0 (CA Lisieux), tandis que la plus large défaite de 13-1 (Mézidon). Enfin, Emma DESVAGES termine meilleure buteuse avec 20 buts.