E.S.CORMELLES FOOTBALL : site officiel du club de foot de CORMELLES LE ROYAL - footeo

DSD : Un final en queue de poisson

25 mai 2016 - 18:45

L'affiche du week-end était sans nul doute le déplacement de nos séniors A à Troarn. Un match au combien important pour les 2 équipes, Troarn assuré de monter se devait de l'emporter pour devenir champion et l’ESC en quête de points lui aussi se devait de l'emporter pour continuer à espérer se maintenir.

D'entrée les locaux mettent la pression sur nos joueurs, on se rend compte que leur place de leader n'est pas usurpée mais les Cormellois parfaitement organisés ne sont pas des faire valoir et se projettent rapidement dans le camp adverse. Et sur l'un des premier contre, Alexandre BIGEON se joue de son adversaire direct et va fusiller le portier local (12e : 0-1). La partie ne peut pas mieux commencer pour les Cormellois. 

 

Vexés par cette réussite, nos hôtes appuient sur l'accélérateur mais se heurtent à une équipe bien décidée à vendre chèrement sa peau. Les équipes se rendent coup pour coup, rendant la rencontre très intéressante. Guillaume BLANDAMOUR dans ses buts brille par ses interventions, au final les joueurs de Troarn ne sont réellement menaçants que sur des coups francs. Hélas pour les partenaires de Frédéric PELTIER, une hésitation défensive permet aux locaux d'égaliser à moins de 5 minutes de la mi-temps.

En seconde période, Troarn prend véritablement le match en main, et multiplie les attaques, les Cormellois se montrent héroïques et défendent comme jamais et Guillaume sauve la baraque à plusieurs reprises. Bien que dominés, l’ESC se montre extrêmement dangereux sur des contres rondement menés. On assiste à une partie intense où le match peut basculer à tous moments. On s'achemine vers la fin de rencontre, quand Salim NASRI délivre un superbe ballon pour ses attaquants en supériorité numérique pour le casse du siècle, sauf que Salim se fait découper par un adversaire ce qui provoque une grosse échauffourée obligeant l'arbitre à siffler et interrompre cette occasion de but énorme. 

Dès lors la situation dégénère totalement, les supporters de Troarn envahissent le terrain pour en découdre, bref l'arbitre après avoir exclu les protagonistes renvoi définitivement les joueurs aux vestiaires. Il restait 5 minutes…. 

Maintenant, il nous faudra attendre le verdict de la commission sur les suites à donner à ce match. Ce qui est sur, c'est que Cormelles a failli réussir un truc énorme mais gâché par quelques imbéciles qui n'ont pas compris que le foot était et restera un jeu. De ce match passionnant, il ne restera malheureusement que les tristes images de cette fin ridicule, le match méritait beaucoup mieux.

 

Troarn – ESC : 1-1 (1-1)

Commentaires

ESC A - Thaon : nouvelles photos 1 jour
ESC A - Thaon 2 jours
ESC A - Thaon 2 jours
Ecole de Foot : nouvelles photos 4 jours
Ecole de Foot 4 jours
Quand les caméras viennent voir nos filles : nouvelles photos 4 jours
Quand les caméras viennent voir nos filles et Ecole de Foot 4 jours
David Dovergne est devenu membre 14 jours
Amical U16 U18 - Giberville : nouvelles photos 14 jours
Amical U16 U18 - Giberville 14 jours
Amical U16 U18 - Giberville 14 jours
Amical U16 U18 - Douvres 16 jours
Amical U16 U18 - Douvres : nouvelles photos 16 jours
Amical U16 U18 - Douvres et 2 autres 16 jours
ESC C - May sur Orne : nouvelles photos 16 jours

LE WEEK-END DU CLUB !

ACCEDER A TOUS LES MATCHS DU WEEK-END DE NOS EQUIPES, EN CLIQUANT SUR NOTRE LOGO

 

NOUS CONTACTER

 

Adresse du club:  7 rue du Stade 
                             14 123 Cormelles Le Royal

 Tél:  02 31 83 86 83 ou 06 99 40 86 83

TRANSMETTEZ NOUS VOS CLICHES !

 

Vous suivez les matches d'une équipe de l'ESC ?

 

Vous prenez des photos ? Vous souhaitez animer le site du club ? 

 

Transmettez vos photos (légendées si possible) à Benjamin, administrateur du site, par mail :

benjamin.bourel14@gmail.com

MERCI !!