LE RETOUR DES « TONTONS FLINGUEURS »

2 novembre 2016 - 22:40

Vacances scolaires oblige, seuls 4 matches étaient au programme ce week end. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut prolifique en buts avec pas moins de 25 inscrits pour seulement 5 encaissés.

En ce dernier samedi du mois d'octobre les U17 recevaient l'entente St Paul/Font/tilly/aud. Les protégés d'Habib BEN FREJ n 'ont pas fait dans la dentelle en s'imposant par 10-1. Une victoire qui fait un bien fou après deux revers cuisants. L'équipe a pu enfin évoluer en nombre et du même coup retrouver tout son allant. A noter l'excellent état d'esprit entre les deux équipes, il est bon aussi de le signaler. Souhaitons à nos jeunes joueurs que cette 2ème victoire soit le déclic tant attendu. Confirmation samedi prochain à domicile.

Le lendemain, nos trois équipes seniors étaient à pied d'oeuvre et le bilan est plus que positif même si l'on peut regretter la nouvelle défaite de la C qui pourtant n 'a pas démérité. Un début de match délicat où après un quart d'heure de jeu les joueurs de Hyacinthe CROCHET se trouvaient menés 2-0. Loin de se décourager, les Cormellois rééquilibraient les débats au point de devenir menaçant sur le but Gibervillais. Il fallait deux arrêts de grande classe du gardien local pour empêcher Julien HERVIEU ou Romain LE NAOUR de conclure. La deuxième période fut tout aussi équilibrée, chaque équipe s'offrait tour à tour des opportunités. Au final, ce sont les Gibervillais qui auront le dernier mot en inscrivant deux nouveaux buts. Pas de regret cependant car au delà de la défaite, l'équipe a montré un beau visage face à une très belle équipe.

Nos réservistes eux se déplaçaient à Saint Manvieu et se devaient de se faire pardonner l'inexplicable défaite de la semaine dernière. Ce fut chose faite. Un début de rencontre difficile où les locaux par deux fois auraient pu ouvrir la marque et sur un contre rondement mené, Mohamed EL MSELLEM ne manquait pas l'occasion (8ème). En moins de temps qu'il faut le dire, nos « tontons flingueurs » faisaient parler la poudre. Stéphane FOUILLEUL sur coup franc doublait la mise (10ème) et Bilal EL MARRADI d'une tête décroisée (14ème) tuait le match. Du 100% de réussite. Des cormellois qui en rajoutaient encore une couche par un 4ème but signé Mohamed (28ème). La mi-temps est atteinte sur ce score sans appel témoignant de la maitrise et du réalisme cormellois. La seconde période sera plus équilibrée, nos joueurs baissant un peu de rythme, cela n'empêchant pas les coéquipiers de Thomas GOBÉ pour inscrire un cinquième but oeuvre de Kévin BESNARD. Nicolas VERNEUIL pouvait se montrer satisfait de la prestation de ses joueurs : « Ils ont mis tous les ingrédients pour réussir ce match, envie, détermination et solidarité en plus de la qualité de jeu proposée ».

Nos séniors A  eux aussi n'ont pas fait dans la demie mesure en atomisant Inter Odon par 8-0. Comme leurs homologues de la B, les « tontons flingueurs" ont frappé vite fait bien fait. Une victoire nette et sans bavures due à une très bonne entame de match des partenaires de Frédéric PELTIER qui en exerçant un pressing haut ont étouffé leur adversaire du jour. Un domination rapidement conclue par Guillaume LOISON, lequel s'offrira un triplé en 45 minutes, imité par Ismael BENNANI auteur de son but dominical. 4-0 à la mi temps, la messe était dite. En seconde période, les cormellois toujours aussi dominateurs vont inscrire 4 nouveaux buts par Djillali BOUCETTA (2 fois) et Ismael. Un nette victoire qui replace les cormellois à la 3ème place à l'affut de Caen Sud et Baie de l'Orne. Stéphane GOBÉ soulignait « le bel état d'esprit de l'équipe qui a montré sérieux, application et envie de bien faire ».

Il fallait pas bon être adversaire des cormellois ce week end