Séniors : Déception avant la trêve

15 décembre 2016 - 06:28

Déception pour nos séniors A, après leur belle victoire face à Caen Sud 3-0 le week end dernier, on espérait la confirmation face un adversaire mal classé. Il n'en fut rien, les protégés de Stephane GOBE méconnaissables ont du se contenter du partage des points face à une équipe venu pour défendre plus que pour gagner. Il est vrai que pour faire un bon match il faut être deux. Bref, tout avait bien commencé puisqu'au bout de deux minutes les rouges ouvraient la marque par Frédéric PELTIER d'un centre tir et durant le 1er quart d'heure les Cormellois se montraient maitres du jeu. Puis petit à petit l'étreinte locale se desserrait et nos petits rouges se laissaient endormir par leurs adversaires du jour. Bien mal leur en pris puisque sur une improbable frappe excentrée aux 30 mètres, St Aignan parvenait à égaliser. Ce sera d'ailleurs leur seule occasion offensive de cette première mi-temps.

Les Cormellois tentaient bien de réagir mais se montraient très maladroits à l approche du but adverse. Malgré de bonnes intentions en seconde périodes de la part des locaux, le match va sombrer dans la médiocrité et l'approximation de la part des 22 acteurs. Peu de choses à se mettre sous la dent  alors dans ce match devenu très fermé. Au final un nul qui n'arrange pas nos couleurs et qui satisfaisait les visiteurs heureux du joli coup effectué dans ce dernier match de l'année 2016. Nos séniors A nous doivent une revanche car ils valent beaucoup mieux que le spectacle offert. Réponse le 5 février prochain pour la reprise du championnat mais avant place à la coupe avec la réception d'Audrieu le 29 janvier. A noter également la sérieuse blessure à la cheville de Kevin ARDILLON. Souhaitons lui un prompt rétablissement. A la trêve nos séniors A occupent la 5ème place en embuscade. Une deuxième partie de championnat s'annonce palpitante.

Nos réservistes eux se déplaçaient à Vassy (FC Inter bocage) avec une équipe fortement remaniées due à l'absence de nombreux joueurs. Et là encore le scénario se répète d'un dimanche à l'autre avec une nouvelle défaite encore frustrante. Menés dès la 5ème minute, les « Nicolas'boys" se montrent dominateurs lors de cette première mi-temps sans parvenir à égaliser.

En seconde périodes les Cormellois perdent leur lucidité et piochent. Pourtant ils parviennent à égaliser sur un pénalty de Ludovic GUILLON (60e). On pense alors qu'enfin la roue va tourner, hélas l'expulsion de notre gardien Julien REIST va modifier la donne, de même que l'apparition d'un brouillard épais qui va considérablement gêner les 22 acteurs. On s’achemine vers la fin de match, et nos réservistes ont la balle de match mais le gardien adverse effectue un bel arrêt, Cormelles vient de laisser passer sa chance car dans les arrêts de jeu (94e), nous concédons un pénalty qui scelle la rencontre.

Quand à l'équipe C dépendante des équipes supérieurs et en manque d'effectif elle n'a pu jouer sa rencontre face à Caen sud Ouest et a du déclarer forfait.