Résumé du week-end : Premier succès pour les U15, les Séniors A confirment !

30 septembre 2015 - 10:33

Presque toutes les équipes de l'ESC Foot étaient sur le pont pour ce dernier week end de septembre.

Dès samedi matin ce sont les jeunes de l'école de foot qui ont foulés les pelouses les premiers, avec des résultats encourageants, les U6-U7, U8-U9 et U11 ont porté fièrement les couleurs cormelloises à la grande satisfaction de leurs éducateurs. Dans l'après-midi, les U13 enchainaient avec une victoire contre nos voisins de Bourguebus (4-2). Puis les U15 débutaient leur championnat. partis dans l'inconnu (90% de l'équipe découvrait le foot à 11), les joueurs de Guillaume LOISON ont parfaitement répondu en disposant de Thaon sur le score de 3-1. Les buteurs : Nicolas LAINE, Léo ABDALLAH et Nolwen DUVAL).

Place le dimanche aux adultes. Les Féminines recevaient la méditique équipe de l'AG Caen. Est-ce cette médiatisation où la peur de l'adversaire, mais on n'a pas reconnu notre équipe. Certe l'AG Caen était plus forte, mais comment expliquer cette première mi-temps catastrophique (pas de jeu, erreurs de placement, erreurs techniques) bref les cormelloises sont passées au travers. Score à la pause 4 à 0. En seconde période, les locales montraient un autre visage, plus combatives et déterminées, elle parvenaient à se hisser au niveau de leur adversaire. La partie devenant moins à sens unique. Score final 7-1. En même temps nos Séniors C en match en retard se déplaçaient eux aussi à l'AG Caen, comme pour les filles pas de miracle une défaite sans appel 4-0.

Pour finir, dans le match principal de la journée, les Séniors A recevaient pour le compte du 1er tour de la coupe de Basse-Normandie une veille connaissance Bieville-Beuville pour une revanche du championnat. La rencontre fut passionnante et indécise jusqu'au coup de sifflet final. Les équipes se rendant coups pour coups, finalement les cormellois s'imposaient par 1 à 0 sur un but de Sébastien DOLLEY, juste avant la pause d'une belle frappe à l'entrée de surface. Bien que dominées en fin de rencontre, les protégés de Stéphane GOBE et Stefan MEHAULT faisant preuve de solidité et de solidarité ne vont rien lacher. Les partenaires de Frédéric PELTIER se qualifient donc pour le prochain tour. Place au championnat avec la reception de Livarot dimanche.