E.S.CORMELLES FOOTBALL : site officiel du club de foot de CORMELLES LE ROYAL - footeo

Résumé du week-end :LE CHIFFRE 5 ET LE MOT MALADRESSE

21 octobre 2015 - 20:14

L'association du 5 et de maladresse permet de mieux comprendre les différents résultats de nos couleurs ce week end.

5 comme buts, sur un bon nombre de rencontre, il fallait marquer 5 fois pour l'emporter. Maladresse comme celle de nos joueurs et joueuses face au but adverse, une maladresse très pénalisante...

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, saluons et félicitons nos U9 qui se sont brillament qualifiés pour le tournoi final "Jean Pingeon". Une "qualif" qui récompense tout le travail effectué par nos éducateurs de l'école de foot.

Toutes nos équipes étaient sur la brêche ce week end. Qualification donc de nos U9 au "Pingeon" par contre élimination des U11. L'autre équipe U9 s'est aussi très bien comportée en plateau en remportant 2 matches sur 3. Bravo à eux, la relève arrive.

Battus de peu lors de la préccedente journée, les U13 ont parfaitement réagi dans un match complétement fou en s'imposant devant Fleury/orne par 5 à 4.

Les U15 de Guillaume LOISON recevaient Amfreville/Ranville et s'inclinent pour la deuxième fois consécutive. Un manque de lucidité devant le but, des erreurs défensives évitables ont eu raison des jeunes cormellois. A leur décharge les adversaires possédaient dans leur rang un attaquant très véloce qui a mis à mal notre défense. Il faut continuer à travailler et rien lâcher les résultats vont bientôt suivre. L'apprentissage est un peu plus long pour certains. On apprend toujours des défaites. Les buteurs du jour ( Léo ABDALLAH x2) et Titouan HAIZE. Score final 5 à 3.

 

Les U18 d'Habib BEN FREJ se déplaçaient à Cambes en Plaine avec à la clé une défaite 4 à 0. Un défaite sévère ne reflétant pas l'écart entre les deux équipes mais là encore l'efficacité offensive a pêché. Pour conclure avec le samedi, nos U15F se déplaçaient à La Butte pour un match très périlleux. Les joueuses de Valérie BOUREL pourtant averties ont énormement souffert face au défi physique imposé par leurs adversaires du jour. Finalement elles s'imposent par le jeu sur le score de 5 à 4.

Dimanche 4 matches pour autant de défaites. Les Séniors C recevaient Sannerville et malgré de nets progrès dans le jeu et le comportement, les joueurs de Hyacinthe CROCHET vont s'incliner par la plus petite des marges 1 à 0. Les Séniors B se déplaçaient à Port en Bessin et là encore une nouvelle défaite pour les réservistes de nouveau malheureux avec les blessures de Jérémy DUMONTANT, Thibault LETELLIER et celle de Nathan VANG, évacué par les pompiers pour un trauma cranien et nez cassé. Menant pourtant un à zéro, les joueurs de Nicolas VERNEUIL vont lâcher totalement en seconde période, un naufrage évité par les interventions décisives de Florian BOUREL dans ses buts. Score final 3 à 1. Buteur Kévin MONTIGNY. Vivement le retour des blessés, l'effectif se réduisant à peau de chagrin. 

La A, peut encore se mordre les doigts d'avoir laisser échapper une victoire qui leur tendait les bras. Seulement dominer n'est pas gagner, les joueurs de Stéphane GOBÉ l'ont appri à leur dépend. Dominateurs, les partenaires de Frédéric PELTIER se laissaient surprendre par les contres Honfleurais, au point d'être menés 3 à 0 au bout de 25 minutes de jeu. Les Cormellois enfin recollaient au score juste avant la mi-temps par des buts de Jérome FRANÇOIS et Sébastien DOLLEY. Mieux, ils égalisaient de retour des vestiaires par de nouveau "Seb". Les occasions de but vont se multiplier sans réussite au contraire des visiteurs qui vont scorer deux nouvelles fois sur des contres rondement menés. Malgré une ultime poussée ponctuée par un but sur coup franc du grand Maxime CÉNÉDÉSÉ, les cormellois ne parviendront pas à égaliser. Quand cela veut pas, cela veut pas. L'arbitre, excellent, siffle la fin sur le score de 5 à 4.

Pour finir ce triste dimanche, les filles de Rodrigue ALCINDOR recevaient le FC Flers et tout comme ses homolgues masculins, elles s'inclinent par un à zéro dans une rencontre où elles ont eu les occasions les plus nettes sans réussite. Un défaite imméritée pour une vaillante équipe cormelloise bien déçue à l'issue du match. 

La moralité du week end est qu'il ne faut jamais laisser passer sa chance; rarement elle repasse une seconde fois. Allez, à la prochaine pour d'autres aventures

Commentaires

5-2
U14/U15 / CAEN AG 7 jours
U14/U15 / CAEN AG : résumé du match 7 jours
3-1
Vétérans / LA GRAVERIE USI 12 jours
Vétérans / LA GRAVERIE USI : résumé du match 12 jours
3-1
Vétérans / LA GRAVERIE USI 13 jours
Vétérans / LA GRAVERIE USI et 4 autres : résumés des matchs 13 jours
7-2
PERRIERES AS / Séniors C 13 jours
1-2
FC CAGNY / Séniors B 13 jours
2-0
Séniors A / US MAISONS 13 jours
2-0
Séniors A / US MAISONS 13 jours
ESC A - Maisons : nouvelles photos 13 jours
ESC A - Maisons et 10 autres 13 jours
ESC A - Maisons et 5 autres 13 jours
Vétérans - La Graverie : nouvelles photos 13 jours
U14 U16F - US Guérinière : nouvelles photos 14 jours

LE WEEK-END DU CLUB !

ACCEDER A TOUS LES MATCHS DU WEEK-END DE NOS EQUIPES, EN CLIQUANT SUR NOTRE LOGO

 

NOUS CONTACTER

 

Adresse du club:  7 rue du Stade 
                             14 123 Cormelles Le Royal

 Tél:  02 31 83 86 83 ou 06 99 40 86 83

TRANSMETTEZ NOUS VOS CLICHES !

 

Vous suivez les matches d'une équipe de l'ESC ?

 

Vous prenez des photos ? Vous souhaitez animer le site du club ? 

 

Transmettez vos photos (légendées si possible) à Benjamin, administrateur du site, par mail :

benjamin.bourel14@gmail.com

MERCI !!