Interview : Épisode 3

23 octobre 2015 - 15:04

Au tour de Guillaume LOISON, pour l'épisode 3.

Peux tu te présenter et citer ton parcours sportif?

Je me présente Guillaume LOISON dit "Guigui" actuellement coach adjoint des U15 sur la saison 2015-2016. Mon petit parcours sportif (rire) : J'ai débuté le foot à l'Us Grentheville en 1992 à 1995 ensuite à l'As Ifs en -13ans en PH de 96 à 97. Après un arrêt sportif de 9 ans j'ai repris à l'As Soliers en 2006 à 2011 avec une bonne partie de joueurs évoluant à Cormelles actuellement. De 2011 à 2012 à je suis allé à l’Es Escoville herouvillette et depuis 2012 j’ai atterrit ici à l'ES Cormelles.

Tu viens de prendre avec Baptiste l'équipe des U15 et tu succède à Benjamin qui a suivi tous le groupe depuis 5 ans. Comment s'est déroulé l'accueil, ta nouvelle prise de fonction ? C'est une première pour toi ?

L'accueil c'est parfaitement bien passé avec les U15 (des petits gars sympathique). Ma prise de fonction s'est bien effectuée, tout simplement avec de la rigueur et du travail aux entraînements (récompensée avec une victoire lors de notre premier match de championnat).

Oui on peut dire que c'est une première pour moi, car la saison précédente je m'occupais des séances du Baby foot avec Thomas GOBE et Nicolas MARECAL, le samedi matin, et c'était plus de l'éveil et de la découverte au sport à cet âge là. Une bonne expérience.

L’équipe débute dans le foot à 11. Comment vois-tu l'évolution du groupe pour la suite de la saison ?

Le groupe, je le vois prendre de la confiance, de l'assurance au fil des matchs car c'est tout nouveau pour eux d'évoluer en foot à 11 sur grand terrain (la saison passé la majorité des joueurs évolués en foot à 8). Le groupe prend surtout du plaisir tous les samedis !!!!

Un commentaire sur l’ambiance au sein du groupe ?

L'ambiance parfaite et sereine car à cette âge c’est parfois difficile. Ils ont beaucoup de respect pour leurs coachs. Et tout en restant à ma place, je rigole aussi avec eux.

Quels sont tes objectifs pour l'équipe, le club et sur un plan personnel?

L'objectif est de faire progresser l’équipe et de la porter le plus haut possible. Et pourquoi pas une montée cette année à un échelon supérieur !!! Pour ma part sur un plan personnel c'est sans doute ma dernière saison en senior. Après en tant que Coach... pourquoi pas continuer l'aventure !!!!! :)

Un prono pour l'Euro 2016?

Mon prono France - Allemagne en finale et victoire française 3 à 1.