Résumé du week-end : Un Week-end à oublier

5 novembre 2015 - 07:44

Que s'est-il passé ce week end pour que nos trois équipes séniors soient aussi transparentes voire médiocre. Un mauvais sort des sorcières d'Halloween, la chaleur de ce dimanche automnale, le poid des absences ou l'entrainement de vendredi tronqué par un manque de terrains praticables ? Un peu de tout cela mais pas que. Bref, rien n'a fonctionné comme prévu.

Commençons par les séniors A, en déplacement au pied du pont de Normandie à la Riviere Saint Sauveur, qui enchainent un 4e revers d'affilé. Une défaite méritée tant les hommes de Stéphane GOBE ont montré un manque d'envie et de caractère. Pourtant le premier quart d'heure est favorable à nos couleurs et personne ne pense à la défaite. Les cormellois se créent les meilleures occasions jusqu'à rater l'inmanquable par deux fois. A partir de là, les verts sombrent dans l'à-peu-près et dans la médiocrité. Les locaux n'en demandent pas tant et vont profiter pour scorer par trois fois et l'emporter sans difficultés.

La B, elle aussi a totalement loupé son match face à un adversaire direct. Les protégés de Nicolas VERNEUILL ont rendu une bien pâle copie. A certains moments, on aurait cru à une opposition de cadets contre des séniors tellement le niveau de jeu cormellois était indigeste, mauvais placement, erreurs techniques, mauvaise passes et sans l'énorme partie de Florian BOUREL dans ses cages, le score aurait pu beucoup être plus lourd. Décisif à plusieurs reprises, notre portier permettait à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un score vierge, inespéré.

De retour des vestiaires, les cormellois se montrent un peu plus incisifs sans pour autant être dangereux malgré quelques tentatives de Kevin MONTIGNY, trop isolé sur le front de l'attaque. Au contraire des Anfrevillais qui continuent à pilonner le but de Florian. Et ce qui était prévisible arriva à la 76e, les visiteurs ouvrent la marque, un but entaché d'une position de hors jeu. Dix minutes plus tard, Amfreville enfonce le clou par un second but, but aidé de la main. Malgré ces deux buts contestables, Amfreville méritait sa victoire quoi qu'il arrive. Nicolas se montrait très déçu prestation de ses joueurs : "J'accepte la défaite mais là nous avons été en dessous de tout. Aujourd'hui j'aurai aimé que mes joueurs soient au niveau de mon gardien".

Quand à l'équipe C, le chemin de croix continu avec une nouvelle défaite 5 à 2 contre Saint Pierre sur Dives. Trop limités techniquement et tactiquement et malgré une bonne volonté, les hommes de Hyacinthe CROCHET n'ont pu rien faire.

Après un premier tiers de championnat, nos équipes sont en mauvaise posture, une réaction de tous s'impose, à commencer par dimanche prochain. Souhaitant aussi que notre infirmerie se vide (encore 13 joueurs sur le flanc).

Pour finir, samedi nos U15 Féminines ont remporté leur troisième match, Bayeux ne s'étant pas déplacé. Les joueuses de Valérie BOUREL et Katia LE CORRE restent en haut du tableau. Les Séniors Féminines se sont inclinées en amical face à Briouze (DH) par 3 à 1 et nos U18 en déplacement à Deauville reviennent avec un bon nul 5 à 5.

A dimanche prochain pour un nouvel épisodes des aventures cormelloises.