Retour sur les matchs du week-end : Encore un week end à oublier

12 novembre 2015 - 10:07

Le week end débutait ce samedi matin par les habituels plateaux du foot animation. Nos U7,U9,U11, même si les résultats ont peu d'importance, ont brillé une nouvelle fois portant ainsi haut et fort nos couleurs. Bravo à nos minots pour cette belle bouffée d'oxygène.

L'après-midi fut beaucoup plus délicate avec la défaite de nos U13 en challenge départemental face à Giberville (2-1). Rien n'est compromis pour autant puisqu'il reste quelques matchs pour se refaire. Les U15 Féminines, elles, se déplaçaient au FC Lisieux, club en plein forme en ce moment. Et de fait, une défaite cinglante de 9-4. Une défaite provoquée par le talent d'un petit "phénomème" chez les adversaires qui a inscrit pas moins de 8 des 9 buts de son équipe. Les jeunes cormelloises n'ont jamais pu résoudre ce problème et ce malgré un bon match de leur part, de l'aveu du coach adverse louant la qualité de jeu proposée par notre équipe. Hélas cela n'a pas suffit. Les buteuses : Laura x2, Laurine, Emma.

Nos U18 espraient enfin remporter leur premier succès sur le terain face au Bessin-Nord. Il s'en est fallu de très peu, puisque les partenaires de Théo encaissèrent un pénalty à la 92éme minute pour une faute que seul l'arbitre a vu. Score final 2 à 2. Gosse déception pour les protégés d'Habib, dominateurs tout au long de la rencontre. Les buteurs : Ertugul et Dorian.

Le dimanche était important pour nos couleurs, hélas, les résultats ne furent pas à la hauteur de nos espérances. Les séniors C recevaient Potigny leader du groupe, les protégés de Hyacinthe malgré un très bon match ont été trop maladroits offensivement au contraire de leur adversaires, une défaite 4 à 0 ne reflétant pas le match. Un match, qui au delà du résultat négatif est porteur d'espoir pour la suite de la saison.

Les seniors B en déplacement à Mathieu ramènent un nul. Un résultat positif qui stoppe une serie de défaites consécutives. Les réservistes avaient pourtant le sentiment d'avoir perdu des points, c'est l'histoire du verre à moitié plein ou du verre à moitié vide.

Les seniors A rencontraient Bretteville l'orgueilleuse dans un match au combien important. Une fois de plus les protégés de Stephane ont pêché dans la finition, menés 1-0 après un quart d'heure de jeu, les cormelloises se créent un bon nombre d'occasions nettes sans pouvoir concrétiser, les visiteurs ne se montrant que dangeureux sur des corners. En seconde période, les locaux baissent pied et encaissent un second but. Malgré leur volonté d'aller vers l'avant, les cormelloises se heurtaient à une équipe de Bretteville parfaitement organisée  et ne trouveront jamais la faille. Les voilà en facheuse posture au classement.

Quant aux féminines, le même mal les frappent, une inéfficacité chronique en attaque et des grossières erreurs défensives coutent une nouvelle défaite. Pourtant Condé semblait prenable. Des visiteuses en jambes dès le début de la partie qui inscrivent logiquement un premier but sur un contre rondement mené suite à un corner en faveur des locales. La partie s'équilibrent et les cormelloises sur un tir lointain de Marion parviennent à égaliser. Hélas, l'euphorie est vite éteinte, deux minutes plus tard, Condé reprenant les devants (43éme). Au retour des vestiaires, Les protégées de Rodrigue ratent l'inmanquable à plusieurs reprises. Sur une faute de main de la portière cormellois, les condéennes reprennent le large (64éme). Dès lors, les locales baissent pied et vont encaisser un quatrième but scéllant la défaite cormelloise. Dommage le score ne refletant pas la partie.