Résumé du week-end : Une avalanche de buts

18 novembre 2015 - 17:31

Bien que les graves évenements de Paris ne donnaient pas l'envie de jouer au foot, les compétitions dans la région ont eu quand même lieu. Comme dirait Fredi Mercury "show must go on".

Débutés par les différents plateaux, ce week end a vu la confirmation de la progression de nos jeunes pousses. Des U7 aux U11 en passant par les U9, l'ESC Foot continue à enchainer les bons résultats. L'après midi ne fut pas de la même lignée puisque nos U13 dans le duel des 2 premiers s'inclinaient lourdement 10-1 face à Aunay/Odon. Coup d'arrêt pour les joueurs de Nicolas MARECAL. Les U15 recevaient Verson-Carpiquet et ils ont bien cru leur second succès, à 5 minutes du coup de sifflet final, ils menaient 4-2. Hélas, 5 minutes de trop puisque les visiteurs arrachaient le nul (4-4). Malgré ce demi échec, les protégés de Guillaume LOISON et Baptiste LIBEAU ont montré de belles choses, il faut continuer ainsi.

Les U18 s'inclinent face à Dozulé par 4-2. Domage que nos joueurs soient tombés dans le panneau d'un arbitre de touche adverse plus provocateur qu'arbitre. Avec une équipe ne s'occupant du jeu, il est certain qu'il y avait un coup à jouer. Les deux éuipes se retrouvent ce week end pour le compte de la coupe de Basse-Normandie avec espèront le, un vrai match de foot. Pour finir, le carton du jour est pour les U15 Féminines qui n'ont fait qu'une bouchée de Ifs en s'inscrivant pas moins de 14 buts. Score final 14-1.

Dimanche, place à la coupe pour nos deux équipes réserves, mais point de qualification et pourtant l'une et l'autre sont passée prés. En visite à Hérouville, les gars de la B s'inclinent dans les 5 dernières minutes. Dans un match où Hérouville avec des joueurs habitués au futsal et au synthé ont dominé l'éssentiel de la partie, les joueurs de Nicolas VERNEUIL bien organisés ont tenu la dragée haute pendant très longtemps mais sous les coups de butoir des bleus, ils encaissaient un premier but à la 67e, sur un joli mouvement collectif Hérouvillais. Les Cormellois parvenaient à égaliser sur une frappe de Jessy GOUPIL aux 25 mètres à la 78e. A la 86ème minute, l'arbitre assistant d'Hérouville peut-être à la sieste oubliait de signaler une position de hors jeu de son n°8, lequel ajustait Florian BOUREL d'une frappe puissant aux 11 mètres et offrait la qualif à son équipe. Malgré une ultime poussée, les verts ne parviendront pas à de nouveau égaliser.

La C est aussi s'est inclinée au tir aus buts (4-2) dans une rencontre où les joueurs de Hyacinthe CROCHET ont eu les meilleurs opportunités de l'emporter seulement l'éfficacité faisait défaut et ce même pendant l'épreuve des tirs au buts. Bonne continuation à Lystrienne. Pour finir, les Féminines avec un mental plus proche du zéro que du 20 se sont inclinées 13-0 face à l' AG Caen pour le compte du championnat. Un véritable changement dans le comportement de ces jeunes filles s'imposent.