E.S.CORMELLES FOOTBALL : site officiel du club de foot de CORMELLES LE ROYAL - footeo

Nouvel épisode des aventures cormelloises

8 décembre 2015 - 13:56

Pour ce premier week-end de décembre presque toutes les équipes étaient sur le pont. Plateaux divers des U7 aux U11 où nos équipes se sont encore une fois bien comportées. Les U13 en amical l'ont emporté par 1 à 0 face à Bourguebus/Soliers, les U15 ne jouaient pas le FC Cote de nacre ayant fait forfait. Quant à nos U15 Féminines ce fut la Berézina, une nouvelle défaite cinglante par 10 à 1, face il est vrai à l'un des ténors Mézidon. Plus que la defaite c'est le comportement qui inquiéte, manque d'envie, sans ressort. Qu'est ce qui a pu changer pour qu'une équipe allerte et crainte de tous puisse devenir l'ombre d'elle même. Toujours est-il deux roustes de suite cela fait tâche. Les filles de Valérie BOUREL doivent une revanche et ce dès samedi contre Aunay (équipe en forme du moment) afin de dissiper les doutes. Les U18 d'Habib BEN FREJ se sont inclinés face au leader Honfleur. Ouvrant la marque dès la 10e minute par Saleh RAHMAN, les cormellois ont parfaitement tenu la comparaison mais une erreur défensive remettait Honfleur dans la partie. Des visiteurs qui en fin  de partie vont sceller la rencontre profitant d'une faute de main du portier local (77e) et sur coup franc (85e). Domage car il y avait la place pour obtenir quelque chose.


Dimanche place aux séniors avec du bon et du moins bon. La divine surprise est venue des Féminines qui contre toute attente se sont imposées en terre Flérienne par 4 à 2. Un équipe cormelloise complétement métarmophosée, volontaire et solidaire qui a donné une leçon de réalisme à leurs hôtes de jour. Pourtant Flers démarrait pied plancher poussant les cormelloises dans leurs derniers retranchements et sur un contre rondement mené, elles trouvaient la faille par Lucie VAL (14e). Dès lors en confiance, les rouges inversaient la tendance, accrocheuses, elles ne laissaient aucune initiatives aux flériennes qui se montraient cependant dangereuses à certaines occasions mais la défense cormelloise et Céline JEAN BAPTISTE dans les buts ne cédaient pas. Des visiteuses qui vont inscrire un second but sur un joli mouvement collectif conclu par de nouveau Lucie (30e). La pause était atteinte avec 2 buts d'avance mais en ayant perdu Léa BAGLIN, victime d'une entorse de la cheville. De retour des vestiaires, les locales tentent bien de revenir mais se font cueillir par un nouveau contre et un but de Cindy DESNOS (55e). Un but qui assomme Flers qui encaisse moins dix plus tard un 4eme but de Lucie (65e). La cause est entendue, et malgré un sursaut des flériennes en fin de match qui vont inscrire deux buts à la 89e et 93e, les partenaires de Katia LE CORRE vont parfaitement maitriser sans s'affoler la rencontre. Un première qui faisait plaisir à voir et qui va faire un grand bien dans les têtes.


Côté garçons, la A dans son opération maintien recevait Thaon, actuel 3eme du championnat. Et là encore il s'en est fallu de peu pour que les protégés de Stephane GOBE l'emportent. Hélas des décisions contestables de l'homme en noir ont pénalisé fortement les cormellois. En oubliant d'exclure le portier adverse coupable d'une faute volontaire en dehors de sa surface et en offrant un pénalty aux visiteurs à la 93e pour l'égalisation. Décidement rien ne sourit aux cormellois. Les seniors B, se sont inclinés une nouvelle fois. Une première mi-temps ratée, un but encaissé d'entrée (3e) ont eu raison des cormellois. Bien que la seconde période soit de meilleure qualité, les locaux encaisseront un contre mettant fin aux derniers espoirs. Le Chemin Vert repartant avec le gain de la rencontre. Après cette défaite, les réservistes restent scochés à la dernière place. Tout comme la B, la C s'est aussi inclinée par 2 à 1 devant Fresney le Puceux. Malgré l'envie de réussire, les hommes de Hyacinthe CROCHET n'y arrivent pas. La trêve arrive à point pour nos cormellois qui vont pouvoir recharger les batteries et surtout récupérer tous les bléssés (pas moins de 15 absents ce week end) car on aura besoin de tout le monde pour la seconde partie de la saison.

Commentaires

5-2
U14/U15 / CAEN AG 7 jours
U14/U15 / CAEN AG : résumé du match 7 jours
3-1
Vétérans / LA GRAVERIE USI 12 jours
Vétérans / LA GRAVERIE USI : résumé du match 12 jours
3-1
Vétérans / LA GRAVERIE USI 13 jours
Vétérans / LA GRAVERIE USI et 4 autres : résumés des matchs 13 jours
7-2
PERRIERES AS / Séniors C 13 jours
1-2
FC CAGNY / Séniors B 13 jours
2-0
Séniors A / US MAISONS 13 jours
2-0
Séniors A / US MAISONS 13 jours
ESC A - Maisons : nouvelles photos 13 jours
ESC A - Maisons et 10 autres 13 jours
ESC A - Maisons et 5 autres 13 jours
Vétérans - La Graverie : nouvelles photos 13 jours
U14 U16F - US Guérinière : nouvelles photos 14 jours

LE WEEK-END DU CLUB !

ACCEDER A TOUS LES MATCHS DU WEEK-END DE NOS EQUIPES, EN CLIQUANT SUR NOTRE LOGO

 

NOUS CONTACTER

 

Adresse du club:  7 rue du Stade 
                             14 123 Cormelles Le Royal

 Tél:  02 31 83 86 83 ou 06 99 40 86 83

TRANSMETTEZ NOUS VOS CLICHES !

 

Vous suivez les matches d'une équipe de l'ESC ?

 

Vous prenez des photos ? Vous souhaitez animer le site du club ? 

 

Transmettez vos photos (légendées si possible) à Benjamin, administrateur du site, par mail :

benjamin.bourel14@gmail.com

MERCI !!