Interview : Épisode 7

9 décembre 2015 - 14:18

Valérie BOUREL, arbitre, éducatrice et secrétaire du club a pris le temps de répondre à nos questions.

Peux tu te présenter et citer ton parcours sportif ?

Je m’appelle Valérie, j’ai 49 ans et je suis une ancienne joueuse (terrain et GB). De 1980 à 2011, j’ai évolué en D1 et en D2 à travers différents clubs, comme Hérouville, le Stade Malherbe de Caen, le FCF Condé/Noireau et enfin Cormelles. Je suis également éducatrice depuis 2006 à l’ESC. Secrétaire du club depuis plusieurs années, j’arbitre en niveau Ligue depuis 2 ans et j’ai repris le sifflet il y à 3 ans.

Tu es devenue arbitre, après l’arrêt de ta carrière de joueuse. Tu connais bien le club pour y avoir évolué longtemps. Qu’est ce qui t’a motivé de le devenir pour l’ESC et de continuer dans le monde du football ?

Pour être en compétition avec moi même. J'aime les défis, la compétition, le goût de l’effort, et le respect des femmes dans le sport. Cela permet également aux seniors garçons de bénéficier d'un maximum de mutés chaque saison.

Actuellement vous connaissez avec les U15 Féminines une période délicate. Comment vois tu la suite de la saison et quels sont les objectifs désormais ?

L’objectif est de finir dans les 5 premières au classement pour jouer la deuxième partie à un niveau compétitif. Il faudra faire aussi bien en futsal que la saison dernière, et faire un beau parcours en coupe comme en 2015.

Quels sont tes ambitions pour le club et sur un plan personnel ?

Rétablir dans chaque catégorie de jeune une équipe féminine comme lors de la création  de l'école de foot en 2006.

Un prono pour l'Euro 2016 ?

La France sera « CHAMPION D’EUROPE ». N’oublions pas aussi l'équipe de France féminine qui sera « CHAMPIONNE OLYMPIQUE ».