Résumé du week-end : Un week-end tronqué

9 mars 2016 - 08:12

Suite à un arrêté municipal interdisant l'utilisation des terrains, toutes nos équipes recevantes ont été mise au repos forcé.

Donc point de matchs pour nos U11, U13, U18, Seniors B et Féminines. Pour certaines équipes la trêve est interminable. Pour les autres équipes évoluant à l'extérieure point de soucis puisqu'elles ont joué normalement à l'exception des U15 F, le stade de Mézidon étant impraticable. Les U9 en plateau à la Guérinière, les autres à Garcelles. Nos jeunes pousses ont encore porté haut les couleurs de l'ESC. Pour les U15, le déplacement à la Graverie fut délicat. En retard à l'allumage, les protégés de Guillaume et Baptiste étaient menés 3-0 à la mi-temps, puis 4-0 à l'entrée de la seconde période. Une fin de match époustouflante leur permis de revenir à 4-3 (Doublé d’Alexis et but de Logan). Leurs hôtes gardant finalement le gain de la rencontre. Ce n'est pas la première fois que nos jeunes U15 sont confrontés à cette situation et il va falloir penser qu'un match commence à la minute 0 afin d'éviter de courir après le score. Une revanche est attendue lors du prochain match. A noter malheureusement la blessure au genou de Tom, souhaitons lui bon courage.

Dimanche, seuls nos seniors C et A étaient sur le pont et pour cause, les 2 équipes jouaient à l'extérieure. La A se déplaçaient à Honfleur dans un match au combien important pour la suite du championnat. Mission réussie, puisque les joueurs de Stéphane sont revenus avec la victoire. Un match globalement maitrisé à l'exception du 1er quart d'heure. Les rouges scoraient une première fois à la 34ème minute sur une reprise acrobatique du grand Max consécutive à une non moins longue touche de Baptiste. 1-0 à la mi-temps. De retour de la pause, les partenaires de Fred, creusaient l'écart par Jessy profitant d'une passe en arrière mal assurée de la défense locale. Dès lors, les Cormellois vont se créer un bon nombre d'occasions de but sans parvenir à tuer le match définitivement. Au lieu de cela, à 5 minutes de la fin, une faute défensive va permettre à Honfleur de revenir dans la partie. Ces ultimes vont être difficiles mais au courage les Cormellois vont préserver leur mince avantage. Une victoire qui fait beaucoup de bien et qui permet de recoller au peloton. Désormais, tout est possible, 8 équipes se tenant en 7 points. Cela annonce une fin de championnat palpitant.

Quant à nos seniors C en déplacement à Sannerville, ils n'ont pu confirmer la victoire du week-end dernier en s'inclinant sur un terrain très difficile par 3-0. La semaine prochaine place à la coupe pour nos U18 face à Carpiquet et nos seniors face à Cahagnes ainsi que pour nos U15 F contre La Butte. Quant à nos seniors féminines déplacement périlleux à Flers pour le compte du championnat.