E.S.CORMELLES FOOTBALL : site officiel du club de foot de CORMELLES LE ROYAL - footeo

Résumé du week-end : Du bon et du moins bon

24 mars 2016 - 12:43

Passé l'euphorie du week end dernier, le soufflet est quelque peu retombé en ce premier week end du printemps.

Dès le samedi matin, nos U9 à domicile entraient en scène et contrairement à l'habitude nos 3 équipes n'ont pas produit le jeu auquel nous étions habitué, un simple accident comme il en arrive parfois. Bref ce n'était pas leur jour, mais malgré tout, cela reste un réel plaisir de les voir jouer. 

 

Nos U11 en déplacement au Val d'Auge l'ont emporté par 3-1, les jeunes de Romain LE NAOUR et Nicolas SABA continuent leur bonhomme de chemin. L'après midi, la bonne surprise est venue de nos U13 qui ont ramené la feuille de match de leur court déplacement à Ifs, joué sur synthétique les jeunes de « Baguette » l'emportent 3-2 faisant ainsi oublier le revers de la semaine dernière. 

 

 

Par contre les U15 n'ont pas fait illusion en s'inclinant 7-2 face à la Guérinière. Il est vrai qu'à 10 c'était compliqué d'affronter le leader invaincu mais les protégés de Guillaume LOISON et Baptiste LIBEAU n'ont rien lâché et ont fait honneur au maillot. Vivement le retour des absents (blessés, malades).

 

Dimanche les 3 équipes seniors prenaient le relais, les seniors C en levée de rideau affrontaient l'US Pétruvienne (4ème). Pendant pratiquement tout le match, les joueurs de Hyacinthe CROCHET ont fait jeu égal mais une absence de 10 minutes au retour des vestiaires leur a couté cher puisqu'ils encaissaient 2 buts en l'espace de 10 minutes. Malgré les efforts pour revenir, les partenaires de Dany BRAY encaissaient un 3ème but en toute fin de rencontre. Un score bien sévère compte tenue de la physionomie du match. 

 

Coup d'arrêt pour la A, puisque les joueurs de Stéphane GOBÉ s'inclinent 3-1 face à la Rivière St Sauveur. Tout avait pourtant bien commencé, car dès la 8ème minute sur leur première attaque sérieuse, les Cormellois ouvraient la marque par Alexandre BIGEON. Les visiteurs impressionnants dans tous les compartiments vont alors pilonner la défense locale qui se défend becs et ongles mais un coup franc va permettre aux visiteurs d'égaliser et de prendre l'avantage sur une reprise de volée aux 25 mètres pleine lucarne qui ne laisse aucune chance à Guillaume BLANDAMOUR (1-2). 

 


 

De retour de la pause, la partie s'équilibre, on assiste à un bien beau match de foot. Dans le dernier quart d'heure, les Cormellois prennent la mesure de leurs adversaires et vont se créer un bon nombre d'occasions de but sans réussite comme ce coup franc d'Alexandre sur la transversale et cet incroyable loupé face au gardien adverse, le tournant du match. Malgré une ultime poussée les locaux ne parviendront pas à égaliser ce qui aurait été logique et pire encore vont encaisser un 3ème but sur un contre dans le temps additionnel. 

 

Un résultat défavorable puisque que nos concurrents immédiats l'ont tous emportés. Bien que défait l'espoir demeure car dans ce championnat très serrés où tout le monde peut battre tout le monde, 8 points séparent le 5ème au 12ème donc rien d'irrémédiable et avec l'envie affichée par nos joueurs le maintien est plus que réalisable. 

 

 

Pour finir, saluons la 1ere victoire des seniors B à Amfreville (2ème défense du championnat). Un succès rapidement construit puisqu'après 10 minutes de jeu, les joueurs de Nicolas VERNEUIL menaient 2-0 (Ludovic DELACOUR et Johan LAY sur pénalty), les cormellois solidaires vont mettre la main sur la rencontre empêchant ainsi un retour des locaux. Juste avant la mi temps Florian BOUREL sur une superbe claquette permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec cette avance de deux buts. Une avance qui va croitre par un 3ème but de « Barney » sur un excellent service de Romain JOUET. Malgré un retour en fin de match des locaux qui vont inscrire deux buts dont l'un sur pénalty, les visiteurs ne vont rien lâcher et obtenir un succès mérité. Nicolas pouvait se montrer fier de ses troupes qui ont retrouvé les valeurs qui faisaient la force de l'équipe la saison passée. Souhaitons leur un nouveau départ.

Commentaires

Gladys Beau est devenu membre 5 jours
La star de son père. Photo de Geoffrey Lecocq : nouvelles photos 5 jours
La star de son père. Photo de Geoffrey Lecocq et 7 autres 5 jours
4-1
CAEN SUD OUES / U14/U15 6 jours
CAEN SUD OUES / U14/U15 : résumé du match 6 jours
4-3
U16/U17/U18 G / IFS A.S 6 jours
U16/U17/U18 G / IFS A.S : résumé du match 6 jours
Nos arbitres du jour. Merci à Eux : nouvelles photos 6 jours
Plateau U6/U7 : nouvelles photos 6 jours
U11 Momo : nouvelles photos 6 jours
U14/U16F : nouvelles photos 6 jours
U14/U16F 6 jours
U12/U13 : nouvelles photos 6 jours
U16/U18 - Ifs : nouvelles photos 6 jours
U16/U18 - Ifs 6 jours

LE WEEK-END DU CLUB !

ACCEDER A TOUS LES MATCHS DU WEEK-END DE NOS EQUIPES, EN CLIQUANT SUR NOTRE LOGO

 

NOUS CONTACTER

 

Adresse du club:  7 rue du Stade 
                             14 123 Cormelles Le Royal

 Tél:  02 31 83 86 83 ou 06 99 40 86 83

TRANSMETTEZ NOUS VOS CLICHES !

 

Vous suivez les matches d'une équipe de l'ESC ?

 

Vous prenez des photos ? Vous souhaitez animer le site du club ? 

 

Transmettez vos photos (légendées si possible) à Benjamin, administrateur du site, par mail :

benjamin.bourel14@gmail.com

MERCI !!