Un week end presque parfait

3 mai 2016 - 07:47

Après la déroute de nos équipes le week end dernier avec aucune victoire au compteur et qui plus est de lourdes défaites, l’éclaircie est revenue dans le ciel cormellois.

Dès vendredi, les filles de Rodrigue ouvraient le bal en recevant, pour la dernière journée de championnat, la MOS avec à la clé un net succès 5-1. Les partenaires d'Aurelie débutaient timidement et ouvraient la marque dès la 18ème par Maeva à la limite du hors jeu. La réponse des visiteuses ne se faisait pas attendre sur un corner imaginaire, elles parvenaient à égaliser. Ce fut à peu près tout pour les caennaises car les cormelloises vont alors assoir leur supériorité, Maeva s'offrant un triplé (25e, 36e) et Lea (41e) vont apporter une avance substantielle à la pause. Fort de leur avance, les cormelloises vont gérer la seconde période sans trop d'inquiétude et inscrire un 5e but par Cindy (62e). Le score en restera là malgré quelques grosses occasions manquées. Les cormelloises terminent donc à la seconde place échouant d'un point derrière Gavray.

Samedi, suite du programme avec la belle victoire des U13 de Romain et Nicolas par 3-0 face à Fontenay le Pesnel. Quand aux U15, ils l'emportent par forfait sur Carpiquet tandis que leurs homologues filles à la demande de l'AG Caen s'étaient mis d'accord pour reporter le match au 21 mai. En début de soirée nos seniors A se déplaçaient pour un voyage périlleux à Thaon. Après leur défaite face à Lisieux, les joueurs de Stéphane n'avaient plus que d'autre choix de l'emporter afin de ne pas hypothéquer leur chance de maintien. Mission accomplie, puisque les cormellois l'emportaient 4-2. Une première mi temps bénite, bien que dominés, les verts solides défensivement profitaient des contres pour scorer par trois fois (Alexandre 11e, Seb 26e et Jessy 45e) offraient une confortable avance à la pause.

Sermonnés sévèrement dans les vestiaires, les locaux se montraient plus agressifs et percutants, rapidement ils parvenaient à réduire la marque (55e) mais moins de trois minutes après, Kévin s'échappait à la défense locale et enfonçait le clou. Malgré une grosse poussée locale en fin de match, les cormellois parvenaient à contenir les assauts des locaux et ce malgré un second but encaisser et se créaient des occasions nettes  sur des contres rondement menés sans parvenir à inscrire davantage. Une victoire qui fait beaucoup de bien et qui surtout permet toujours d'espérer au maintien. Reste 3 finales.

Dimanche, nos jeunes U9 U11et U13 disputaient différents tournois du 1er mai à Barbery, La Butte ou St Manvieu avec de bons résultats d'ensemble. Quand aux seniors B, une nouvelle défaite au Chemin Vert 5-2 , une défaite qui les condamne presque à la relégation. Nos séniors C, l'emportent à Fresney le Puceux par 3-1. Menant 2-0 à la mi temps sur des buts de Chico et Baptiste, les joueurs de Hyacinthe jouaient à se faire peur en seconde période. Un seconde période laborieuse pour nos couleurs mais victoire quand même 3-1. Suite au prochain épisode.