U15 : Une année de transition et découverte

26 mai 2016 - 06:13

Cette saison était placée sous le signe du changement pour nos U15. Retour sur la saison.

Après le départ de Benjamin, Guillaume et Baptiste ont pris la relève, d’une équipe U15, qui faisait ses premiers pas dans le football à 11. Pas une partie de plaisir.

Pourtant les petits U15 vont bien débuter la saison par une belle victoire face à la réserve de Thaon (3-1). De bon augure, après un tournoi de pré-saison difficile à Ouistreham, afin de faire découvrir les particularité du football à 11, la majorité des joueurs venant du foot à 8.

Enchainant par un match nul contre Giberville, les deux premières défaites vont survenir, mais les Cormellois vont réagir avec deux nouveaux matchs nuls. Seul hic de cette fin d’année 2015, l’humiliation en coupe du Calvados, face à Hérouville. Tout le travail avait d’un coup disparu, comme évaporé dans la nature. Accident de parcours…

La deuxième partie d’année sera beaucoup plus compliquée, malgré une victoire dès l’entame de la saison, les petits rouges et verts vont connaitre une passe compliquée. Cependant, ils marqueront plus de points sur la deuxième phase.

Un bilan qui reste correcte pour une année de transition. « Je tiens personnellement à vous féliciter pour la saison que j'ai effectué avec vous », souligne Guillaume LOISON. « Vous êtes de très bon petit gars, comme je vous l'ai dit même si parfois les résultats n’étaient pas la. Le tout était de vous faire découvrir le terrain à 11 et son placement. Continuez comme ça avec plus d'envies et de motivations, le reste viendra tout seul. ».

On notera que c’est Léo ABDALLAH qui termine meilleur buteur avec 6 réalisations, devant Alexis MANCEL (4 buts).