Mot du Président : La saison 2016/2017 déjà lancée

21 juin 2016 - 22:16

La saison 2015-2016 vient à peine de se terminer, qu'il faut d'ores et déjà nous focaliser sur la prochaine qui arrive rapidement. Une saison 2016-2017 importante à tous les niveaux. Importante au niveau de la ligue puisqu'il y aura fusion avec la haute normandie qui impliquera des modifications dans les différents championnats mais pour l'instant pas d'infos, peut-être et surement à l'assemblée de la ligue du 28 juin. Pour nous, elle le sera tout autant avec trois axes principaux, des axes figurant dans le projet sportif sur trois ans réalisé en début de saison dernière même si les seniors sont descendus de niveau, il n'en reste pas moins que le projet reste d'actualité avec un peu de retard concernant les seniors.

1er axe, remontée immédiate des seniors A et si possible de nos deux autres équipes seniors. Pour cela il nous faudra des joueurs, entraineurs, dirigeants déterminés, investis avec une forte envie de réussite, un esprit conquérant dans le respect mais aussi beaucoup d'enthousiasme, enthousiasme perdu quelque fois cette saison. C'est la condition pour réussir, c’est l'affaire de tous. On ne peut se permettre de végéter au niveau actuel. Les seniors maintenant sont la vitrine du club, de plus avec les infrastructures que nous possédons c'est un devoir de remonter.

2ème axe, l'école de foot. Nous devons consolider l'excellent travail effectué depuis deux ans par nos éducateurs, tout en continuant dans cette voie, il nous faut passer à la vitesse supérieure et ainsi emmener tous ces jeunes à un niveau supérieur sans perdre nos valeurs et ainsi les préparer à intégrer nos équipes seniors à moyen et à long terme. Cela passe aussi par la formation d'éducateurs pour qu'ils soient encore plus performant dans leur approche du foot. Le projet est ambitieux avec les petits moyens dont nous disposons mais nécessaire pour fidéliser nos joueurs et joueuses. L'idée est que toutes les équipes aient la même philosophie de jeu et la même marque de fabrique.

Le 3ème axe concerne les féminines même si c'est compliqué, cela prendra peut être du temps mais nous devons retrouver nos valeurs qui faisait de l'ES Cormelles un bastion du foot féminin. Il nous faudra être patient mais les jeunes filles poussent dans les catégories jeunes et nous incitent à beaucoup d'espoir pour l'avenir combien même si il y a de plus en plus de concurrence dans l’agglomération.

Enfin, l'identité du club est très importante et l'image véhiculée tout autant. Aussi le comité directeur a décidé que tout adhérent devra souscrire à la charte du club et porter haut les couleurs de l'ES Cormelles dans toutes les compétitions. Le port du survêtement et des équipements mis à dispo seront obligatoires pour tous et toutes toujours dans ce soucis d’identité.

Bonnes vacances à tous et à toutes et à très bientôt sur les terrains.

Le Président.