1ere Division : Quelle fut belle !

4 septembre 2016 - 20:31

En s'imposant au terme d'un match de haute intensité, l'ESC réalise un bon départ en cette première journée de 1ère division.

Ce dimanche, les Cormellois recevaient Colleville Montgomery pour y affronter la réserve, équipe réputée hargneuse et combative. La rencontre s'annonce de très grande qualité et dans d'excellentes conditions de jeu.

D'entrée de jeu, la jeune équipe Cormelloise impose son rythme et monopolise le ballon face à une défense collevillaise qui plie mais ne rompt pas. Petit à petit, la pression s’accentue et Kevin ARDILLON profite d’une hésitation adverse pour se présenter face au portier. Plein de sang froid, l'attaquant cormellois ouvre le score (1-0; 16’).

Il faudra attendre à peine un quart d’heure pour voir les hommes de Stéphane GOBÉ faire le break, par l’intermédiaire d’Ismael BENNANI (2-0; 31’). Fort de cet avantage, les Cormellois vont gérer le score en défendant bec et ongles sur tous les ballons et ne sont pas loin de corser l’addition, mais la frappe de César BAUDOUIN heurte la transversale adverse. Mi-temps sifflée sur le score de 2-0 pour l’ESC.

Le second acte redémarre sur le même rythme. Les Cormellois tentent de relancer la machine mais se heurtent à une défense compacte et déterminée, prête à recoller au score. Très bien organisée, l'ESC plante un contre assassin à l'heure de jeu. Valentin GUÉRIN se joue de la défense et crucifie le portier adverse (3-0; 62').

La suite va être sur le même tempo, Kevin ira même de son doublé (4-0; 73e), avant que Nicolas BLANDAMOUR n’y aille de son but, pour la « manita » (5-0; 86e). En toute fin de rencontre les Cormellois ont la possibilité d’inscrire un 6ème but mais Matthieu FONTENELLE rate le penalty, sur le contre, les visiteurs vont sauver l’honneur (5-1; 90e)

Très belle victoire des Cormellois, qui annoncent la couleur, d’une saison que l’on espère prometteuse et pleine d’ambitions.

ESC : BLANDAMOUR G. - PELTIER, HEDOU, FONTENELLE (LAMARE 42e), BLANDAMOUR N. - GUÉRIN, BEAUDOUIN (LEFEVRE 37e), BENNANI, BOUCETTA, PEYROCHE - ARDILLON (TARIOLLE 37e)

ESC - Colleville B : 5-1 (2-0)